LE KARITÉ

La Cosmétique Made in Africa n’est plus une illusion mais bien une réalité. C’est le pari fait par notre entrepreneuse africaine qui croit au potentiel qu’offre le continent en termes de ressources naturelles et de savoir-faire traditionnel. 

Depuis ces cinq dernières années, on assiste de plus en plus à la naissance de marques locales de cosmétiques de qualité Made in Africa avec des produits naturels locaux. L’avantage pour vous ? C’est efficace, naturel et pas cher. 

"Nous mettons en avant dans nos compositions, les ressources naturelles du Sénégal et de l’Afrique disponibles en qualité et en quantité et nos savoirs-faires ancestraux afin de répondre aux besoins des femmes " (Fondatrice).

SENORA A DÉCIDÉ DE S'ENGAGER AUPRÈS DES FEMMES AFRICAINES QUI CULTIVENT NOTRE KARITÉ AFIN D'AMÉLIORER LEURS CONDITIONS DE VIE ET DE TRAVAIL.

SENORA soutient les femmes productrices de beurre de karité au Sénégal.

La signature d’un partenariat public-privé ayant pour objectif de développer l’activité des femmes productrices de beurre de karité, et protéger les parcs de karité au Sénégal. Véritable star de la cosmétique, le karité renforce l'élasticité de la peau, redonne de l'éclat aux peaux ternes. Produit naturel bon marché le karaté permet la création de soins maisons pour les lèvres, les cheveux, mais aussi pour chouchouter les mains et les ongles.  C’est un ingrédient naturel riche de 1000 et 1 vertus pour notre beauté. Et on a donc tout intérêt à ce que la filière perdure sans affecter la biodiversité.

 

Aujourd'hui plus de 16 millions de femmes vivent de l'industrie du karité. Pour les aider, l'objectif du partenariat public-privé est de leur permettre de s'organiser en coopératives et de faciliter leur accès au matériel et à des formations afin de leur permettre de mieux tirer parti de la vente de leurs produits. 

 

Nous souhaitons favoriser l'émancipation économique des femmes Sénégalaise en achetant du beurre de karité non-transformé mais aussi en leur donnant accès au programme d’entrepreneurat, d'alphabétisation, et de formations socio-économiques.