SHERRO FAQ

Check most frequently asked questions here, if you still need help then please contact us at sherroshop@gmail.com

Outils

La bombe lacrymogène, ou aérosol anti-agression, est un outil de sécurité sûr maniable et efficace. Que l’on utilise une bombe lacrymogène, “gel-poivre”, “gaz-poivre”, “gel-CS” ou “gaz-CS”, le principe d’action reste le même : les composés chimiques libérés provoquent une irritation invalidante des yeux et des voies respiratoires. Le sujet atteint doit alors reculer pour se libérer de l’emprise du gaz ou du gel lacrymogène. On peut recourir à un spray lacrymogène pour se défendre d’une agression en corps à corps. 

Le choix d’un aérosol de défense ne doit pas se faire au hasard. Les sprays anti-agression étant considérés comme des armes, leur vente est interdite aux mineurs. Par ailleurs, la contenance d’une bombe lacrymogène joue un rôle déterminant dans sa classification. Un spray anti-agression dont la contenance n’excède pas 100 ml rentre dans la catégorie D (ancienne catégorie 6). Il est accessible au grand public. 

L’évaluation de ce motif légitime reste à l’appréciation des forces de l’ordre lors d’un contrôle. L’activation d’un aérosol de défense doit impérativement rentrer dans le cadre de la légitime défense. Elle doit notamment constituer une réponse immédiate à l’attaque. Les bombes lacrymogènes ont démontré leur pertinence pour stopper une agression et mettre l’assaillant en fuite, ou pour repousser une entrée par effraction suivie d’un vol avec violence dans un lieu privé.   

Tout comme le taser, le Shocker électrique est un petit appareil de défense à impulsions électriques, délivrant un choc électrique, paralysant pendant un temps limité la personne ciblée. l'importante différence entre ces 2 armes électriques réside dans le fait que le shocker ne peut pas être utilisé à distance. En effet il possède deux électrodes fixes, il faut venir toucher la personne afin qu'elle ressente le choc électrique. Son principe de fonctionnement est très simple et proche du taser professionnel réservé aux forces de l'ordre.


Le shocker électrique est-il légal ?

La réponse est un grand OUI, en France toute personne majeure peut s'équiper, se protéger en achetant un shocker de poche. Cette arme de défense est classée en catégorie D, c'est-à-dire que l'achat et la détention sont libres. Néanmoins, comme toutes les armes classées dans cette catégorie, le port et le transport sont strictement interdits sauf pour motif légitime. 

OUI et NON : La loi est claire, elle interdit le port de tous types de couteaux. Ils sont tous considérés comme arme blanche. Cependant les tribunaux français ont émis une jurisprudence sur les couteaux de loisir (couteau de poche, couteau suisse, couteau pliant…) Mais selon l'utilisation qui en est faite, ils peuvent être re-qualifiés en arme blanche.  

Shipping

Du au nombreuses commandes chaque jour, nous estimons un délais de livraison entre 10 et 15 jours.